Les 5 meilleurs hôtels à Bali

Il est essentiel pour vous de bien choisir la région et l’endroit où vous aller dormir à Bali si vous voulez que votre séjour se déroule parfaitement. Bali est devenu une destination très populaire ces dernières années c’est pourquoi il est préférable de réserver vos nuits vraiment à l’avance. Après avoir passé un mois en Indonésie, j’ai pu essayer plusieurs hôtels et c’est pourquoi j’ai décidé de vous partager mes cinq coups de coeur !

1 – HOTEL TUGU 
Canggu

Mon hôtel préféré à Bali. Situé à Canggu, à seulement deux minutes des fameuses plages de sable noir « Echo » et « Batu Bolong », vous pourrez profiter à la fois de l’hôtel et de l’océan. C’est LE spot de rencontre de tous les surfeurs et « hipsters » balinais. J’ai été accueillie par une équipe qui a vraiment été aux petits soins. Franchement, si vous avez la moindre demande ou le moindre doute, n’hésitez pas. Ils seront tellement heureux de vous rendre service.

Cet «hôtel-musée» expose une large variété de statues, des peintures surprenantes et un tas d’antiquités historiques. L’ambiance spirituelle et le romantisme qui règnent ici sont assez spectaculaires. C’est l’endroit idéal si vous désirez en savoir plus sur le patrimoine indonésien sans même quitter votre hôtel.
Nous avons eu la chance de séjourner dans la suite nommée « The Rejang ». Cette charmante maison Javanaise offre des couleurs intenses et profondes, un lit à baldaquin spacieux, un espace SPA privé avec une baignoire encastrée dans le sol et fabriquée par des artisans locaux ainsi qu’une vue imprenable à la fois sur la plage et sur les rizières. Lorsque nous avons découvert la chambre celle-ci été soigneusement décorée de fleurs et de fruits locaux, un véritable havre de paix.

Si vous avez la possibilité de dormir ici n’hésitez pas à réserver une table lors de leur dîner culturel. Ce dîner a lieu tous les jeudi soirs et il comprend un spectacle de danse et de musique balinaise très impressionnant.

TUGU BALI
Jl. Pantai Batu Bolong • plage de Canggu • Bali • Indonésie
https://www.tuguhotels.com

Ghania-iratni-photographe-bordeaux-travel-bali-indonesie- Ghania-iratni-photographe-bordeaux-travel-bali-indonesie- Ghania-iratni-photographe-bordeaux-travel-bali-indonesie- Ghania-iratni-photographe-bordeaux-travel-bali-indonesie-Ghania-iratni-photographe-bordeaux-travel-bali-indonesie-Ghania-iratni-photographe-bordeaux-travel-bali-indonesie-voyage-

 

2 – WAPA DI UME
Ubud

J’ai toujours été fascinée par la beauté d’Ubud, son foyer culturel et ancestral, ses paysages, ses rizières… Lorsque je suis tombée sur des photos de The Wapa Di Ume, je suis immédiatement tombée sous le charme. Avec cet engouement de plus en plus important pour Bali, il devient difficile de retrouver cette nature encore sauvage. Ubud se développe de plus en plus rapidement et beaucoup de bâtiments se construisent n’importe où dans la nature.. C’est pourquoi j’ai beaucoup aimé Wapa Di Ume. Ici, tout est authentique et propice à la détente.

« Ume » signifie rizière en balinais, ce qui explique pourquoi cet endroit est entouré par d’immenses rizières qui s’étendent jusqu’aux forets voisines. Cet hôtel dispose de 33 chambres qui sont quasiment toutes des villas privées situées à différents niveaux. Parmi ces 33 chambres, six types d’hébergements sont proposés : les chambres « Lanai », les suites « Di Ume », villas avec piscine ou villas avec piscine ET terrasse, villas famille et villas « Wapa ». Ce qui caractérise également l’hôtel, c’est la décoration intérieure de chaque chambre. Toutes sont un mélange de modernité et d’authenticité. Vous retrouverez ici beaucoup de couleurs claires, des teintes boisées comme le marron clair et foncé, le beige ainsi que beaucoup de blanc… Une chose à savoir, il n’y a ici ni télévision ni radio et ce n’est pas plus mal !

En ce qui concerne la nourriture, vous pouvez y aller les yeux fermés. Le restaurant est incroyablement beau et la nourriture divine! J’avais commandé un Bebek Goreng qui est une spécialité ici et c’était teeeeellement bon. Un grand merci à Trisna qui a été d’une gentillesse incroyable 🙂

WAPA DI UME
Jl. Suweta • Banjar Bentuyung• Ubud • Kec. Gianyar, Bali
http://wapadiume.com/

 Ghania-iratni-photographe-bordeaux-travel-bali-indonesie-Ghania-iratni-photographe-bordeaux-travel-bali-indonesie-Ghania-iratni-photographe-bordeaux-travel-bali-indonesie-voyage-Ghania-iratni-photographe-bordeaux-travel-bali-indonesie-

 

3 – LE KAYON RESORT
Ubud

Bienvenue dans la jungle balinaise ! Le Kayon Resort est l’un des hôtels le mieux noté sur Tripadvisor et je dois dire que c’est tout à fait légitime.

«Kayon» signifie « arbre de vie » et « secret qui croît de la terre vers le ciel ». Si vous séjournez ici, vous serez entouré par des paysages verdoyants, des rizières, palmiers, des bananiers et vous y trouverez même une cascade impressionnante… Chaque petit recoin ici vaut le coup d’oeil, prenez le temps de vous promener d’observer et d’écouter la nature. Six chambres luxueuses et spacieuses sont proposées ici, chacune est unique et vous aurez le choix entre une vue sur la « jungle » ou bien sur la rivière. C’est le genre d’endroit parfait pour une lune de miel, mais franchement je n’allais pas attendre ce moment pour découvrir un tel lieu :p

Concernant le personnel, je n’ai absolument rien à dire. Mon copain et moi avons été accueillis avec une petite boisson succulente appelée «The Petanu Cooler» qui est un mélange de gingembre, menthe, miel et citron vert . Pour tout vous dire je me suis sentie obligée de leur demander ce qu’il y avait dedans précisément car je comptais bien la reproduire une fois de retour en France ! Lors de notre départ, on nous a offert cette fois-ci un bracelet sacré nommé « TriDatu » censé nous apporter créativité, bonté et nous protéger des mauvais esprits… Un cadeau que l’on gardera au poignet le plus longtemps possible.

THE KAYON RESORT
Banjar Kepitu • Desa Tagalalang Ubud • Bali 80571
http://www.thekayonresort.com

 

Ghania-iratni-photographe-bordeaux-travel-bali-indonesie-Ghania-iratni-photographe-bordeaux-travel-bali-indonesie-0Ghania-iratni-photographe-bordeaux-travel-bali-indonesie- Ghania-iratni-photographe-bordeaux-travel-bali-indonesie-Ghania-iratni-photographe-bordeaux-travel-bali-indonesie-Ghania-iratni-photographe-bordeaux-travel-bali-indonesie-

 

4- VILLA KUBU
Seminyak

Nichées en plein coeur de Seminyak, ville très animée, ces villas offrent une tranquillité indispensable… Villa Kubu est la définition parfaite du «Bali Bliss».

Ici sont proposées des villas privées d’une à trois chambres donc que vous voyagiez seul, en couple ou en famille vous trouverez votre bonheur! Notre villa disposait d’une piscine privée qui était impeccable. Les insectes, normalement très présents ici, étaient inexistants grâce au traitement proposé quotidiennement dans chaque villa. J’ai adoré la salle de bain, sa douche extérieure et surtout… la généreuse baignoire collée à un bassin de poissons Koi! Incroyable.

Le personnel était très discret et ils sauront respecter votre vie privée tout en restant très professionnels. Bref, je m’y suis sentie comme à la maison, j’avais pris mes petites habitudes et j’y serai bien restée des mois et des mois…

VILLA KUBU BOUTIQUE HOTEL & SPA
Jl. Raya Seminyak Gang Plawa •Seminyak 80361
https://www.villakubu.com/

Ghania-iratni-photographe-bordeaux-travel-bali-indonesie- Ghania-iratni-photographe-bordeaux-travel-bali-indonesie-Ghania-iratni-photographe-bordeaux-travel-bali-indonesie-Ghania-iratni-photographe-bordeaux-travel-bali-indonesie-

 

5 – KOMEA VILLAS
Seminyak/Canggu

Cette villa 4 étoiles située à 5 minutes à pieds de la plage offre tout ce dont vous avez besoin. Confort, luxe, sérénité et authenticité. Une fois avoir franchie la porte, j’ai su que j’allais pouvoir me détendre et profiter de mon séjour. Chaque villa offre un paysage tropical luxuriant et c’était tout ce dont j’espérais.

«Komea» vient du fait qu’ici tous les meubles sont fabriqués à partir du fameux bois de Koméa. Le mobilier est extrêmement délicat et chaque détail a son importance ici. Le petit-déjeuner est servi tous les matins directement dans votre villa. Vous devrez simplement appeler la réception afin de choisir le menu la veille au soir. Essayez le fameux pancake à la banane et noix de coco… un délice !

Petit plus : une navette est proposée gratuitement si vous souhaitez que l’on vienne vous récupérer dans votre précédent hôtel.

VILLAS KOMEA
Jl. Subak Sari No.7 • Br. Tegal Gundul • Tibu Beneng, Canggu
Kuta Utara, Bali – Indonesia
www.komeabalivilla.com

 Ghania-iratni-photographe-bordeaux-travel-bali-indonesie-Ghania-iratni-photographe-bordeaux-travel-bali-indonesie-voyage-Ghania-iratni-photographe-bordeaux-travel-bali-indonesie-Ghania-iratni-photographe-bordeaux-travel-bali-indonesie-Ghania-iratni-photographe-bordeaux-travel-bali-indonesie-

 

PREV NEXT